5.5 Règles d’or pour soumettre vos sons aux sites web et blogs de musiques

5 règle d'orLe démarrage d’une campagne virale peut constituer un obstacle si les artistes ne savent pas par où commencer.  On vous propose 5.5 façons simples de présenter votre musique pour vous assurer que les gens vont l’écouter. Même si ceci ne suscite pas que votre musique soit affichée sur des sites web ou des blogs, il s’agit d’un bon point de départ.

Règle 1. Recherche.

En tant qu’artiste, vous devriez aller à la découverte des sites qui téléchargent ou font la promotion de musique semblable à la vôtre. Ne perdez pas de temps à essayer de promouvoir à de plus grands sites web si vous n’y avez pas fait auparavant de battage. Rappelez-vous que la couverture sur de plus grands blogs est généralement basée sur le succès ou sur la quantité de commentaires qui sont faits à propos d’une chanson ou d’une vidéo. En conséquence, prenez le temps de faire la recherche d’un site web et d’en trouver les cordonnées et présentez- vous. N’oubliez pas l’importance des blogs ou des sites web internationaux. La couverture sur les sites ou sur les blogs internationaux peut conduire à de nouveaux fans.

Règle 2. L’importance du sujet.

Assurez-vous que vous appréciez l’importance de l’objet de votre courriel. Faites un appel à l’action qui motive les gens à consulter votre matériel. Des mots ou  des expressions tels que « Ecoutez cette chanson sur l’obésité», «Vidéo sur la violence », « Chanson sur la violence domestique » etc. résonneront mieux que « écoutez cette chanson « . Vous êtes inconnu et ces gens n’ont jamais entendu parler de vous avant, Rendez facile de savoir quel est le sujet la chanson et qui vous êtes en tant qu’artiste.

Règle 3. DÉTAILS! DÉTAILS! DÉTAILS! 

Cela est très important. Parlez du type de musique que vous faites, faites-leur savoir qui a produit le morceau et plus important encore donnez des liens vers votre site ou vos sites sociaux. Les détails devraient être indiqués aux tous premiers paragraphes. Signalez le sujet dont la chanson traite.

Règle 4. Le pouvoir des pièces jointes.

Assurez-vous de joindre ou d’incorporer les artworks de vos singles, albums ou instrus. Cela donne au destinataire la possibilité de poster quelque chose avec le morceau. Assurez-vous que vous envoyez du contenu de flux (des liens SoundCloud, Bandcamp, et YouTube fonctionnent le mieux). Le contenu de flux est facile à partager en raison d’une option intégrée (ceci rend plus facile au destinataire de prévisualiser la piste). Les présentations de vidéos sont différentes car le destinataire peut regarder la vidéo et décider de l’inclure ou non.

Règle 5. Personnalisez vos e-mails.

L’envoi d’emails en masse est à proscrire et il s’agit d’un moyen sûr pour éviter la couverture de la part d’un site Web ou d’un blog. Le Cc ou Cci sont devenus un allié des musiciens et des artistes du monde entier. Le problème avec cette approche est qu’elle n’est pas destinée à un seul site ou blog (la campagne est axée sur une pléthore des sites web). C’est une approche assez fainéante de faire sa promo…. Personnalisez vos e-mails. Reportez-vous à l’article 1 et utiliser la recherche que vous avez faite et rédigez ce que vous aimez à propos d’un certain site web ou blog avant de leur présenter une chanson ou une vidéo. Oui, cela peut prendre beaucoup de temps mais rappelez-vous qu’il s’agit d’une expérience pour établir des relations.

Règle 5.5. PROMOUVEZ! PROMOUVEZ! PROMOUVEZ! 

Si votre chanson ou vidéo sont téléchargées et présentées sur un site pensez à le promouvoir !! Utilisez vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Last FM, SoundCloud, YouTube et bien d’autres) pour faire passer le message. Demandez aux fans de laisser des commentaires sur les messages, ceci est favorable de sorte que les gens se sentent connectés à quelque chose. La promotion conduit également à répéter la couverture dans un blog ou site web.

Envoyez toujours un e-mail de remerciement, un tweet ou répondez directement à un post pour montrer votre reconnaissance.

 

Laissez-nous vos avis pour savoir si cette info fût utile 😉 Bonne promo.

One thought on “5.5 Règles d’or pour soumettre vos sons aux sites web et blogs de musiques

  1. Informations correctement synthétisées. Le souci du détail dans l’approche promotionnelle. Se démarquer, la visibilité dans un marché assez compétitif. Lourd

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