Interview BIGNOYD

Pour ceux qui comme nous kiffent le SON du Noyd, voici ci dessous une interview que nous sommes heureux de vous proposer pour découvrir l’homme et le beatmaker.


Ecouter les Sons de BIGNOYDQuel est ton Nom ?
BIGNOYD

Peux-tu présenter l’artiste que tu es ?
Je viens de Saint Denis à la base je suis né et j’ai grandi là bas jusqu’à l’âge de 27 ans et aujourd’hui je suis toujours dans le 93 pas loin de st Denis j’habite à Bondy 93 issu d’une famille nombreuse de 9 enfants d origines du mali.

Mon genre de musique c’est le hip hop, pourquoi ce genre de musique tout simplement parce que j’ai baigné dedans depuis le début du rap en France 1987 à l’époque de radio nova ont écoutait l’émission Deenastyle animée par Lonel.d et DJ Dee Nasty mais surtout c’est grâce à mes grands frère qui eux écoutaient de la funk, soul, et rap à l’époque c était plutôt du smurf ou break dance.

Quel est ton parcours artistique depuis tes débuts à aujourd’hui ?
Je me suis mis sérieusement à la composition vers 1993 parce qu’ à la base ont était une bande de pote à fond dans le graff et tag on s’appelait les TFB (the fanatique band) c’était plutôt une bande de potes à la base il faut pas oublier qu’ on est des mecs de citées avant d’être artistes et chez nous les petits veulent faire toujours comme les grands.

Sinon j’ai commencé à bosser avec une petite boite à rythme portable j’m’en rappelle je la ramenais partout avec moi je kiffais grave et peu a peu je mis suis mis sérieusement avec mon petit frère c’est lui d’ailleurs qui m’a appris à me servir d’un pc et les logiciels pour le son et ensuite avec le temps j’ai pécho un pc taffé de mon coté j’ai lutté au début mais j’ai jamais lâché l’affaire et doucement j’ai commencer à développer un style je me suis perfectionné dedans et aujourd’hui encore je progresse car dans le son y a pas de limite y a toujours des idées a exploiter et…

As-tu des influences musicales particulières?
C est clair que mes influences musicales sont le rap us plus côté EastCoast New York Brooklyn Queens Harlem les artistes qui m ont fais kiffer le EastCoast sont Mobb Deep et ils sont encore mes influences aujourd’hui sinon y en a beaucoup ya DJ Premier, Screwball (blaq poet), ya eu wu Tang, Capone n Noreaga, Infamous Mobb, Nas, les compositeurs Alchemist et Sid Roams y’en a tellement j’pourrais pas tous les énoncer mais moi c est Mobb Deep j’suis a fond dedans c‘est ma drogue musique!!!!!!!!!

As-tu une routine lorsque tu composes ?
Non j’ai pas de routine c’est selon l’inspi.

Si tu avais 3 vœux à faire pour améliorer la scène musicale de demain, quels seraient-ils ?
Moins d’hypocrisies moins de mytho car dans le rap français y a trop de gars qui veulent se faire passer pour des ouf des gars dangereux alors que c’est des grand boloss ils ont jamais rien vécu et surtout ne pas oublier qu’il y a des petits frères qui écoutent et regardent il faut faire attention au message qu’on véhicule faire attention à s qu’ont dit car c’est nous leur exemple.

Qu’est ce qui te rend fier aujourd’hui ?
Ce qui me rend fier aujourd’hui c est mes 2 p’tit bonhommes, fier d’être daron et d’avoir ouvert les yeux car y a un moment où j ai très mal tourné dans ma vie je faisais n’importe quoi pour faire de l’oseille et je l’ai payé cher comprendront ceux qui doivent comprendre j’était jeune speed et comme d’hab je voulais faire comme les grands et je suis fier d’être arrivé où je suis aujourd’hui car la où on vit c est pas évident d’esquiver le sheïtan!!!

Et côté artistique je suis fier d’avoir collaboré avec rimka du 113.

Fort de ton expérience, quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui débutent ?
Les 2 seuls conseils que je pourrais donner c’est la persévérance et l’amour pour le son.

Que penses-tu de l’image que les médias en général, donnent à la banlieue ?
C’est une image de merde et comme on dit ils ne peuvent pas parler correctement de la banlieue car ils ne la connaissent pas comme on dit ils vivent sur leur balcon, la vrai banlieue la Street la cité ils ne la vivent pas ce qu’ils ne connaissent pas leur fait peur dommage qu’ il y ai toujours cette étiquette de merde le négatif car s’il la connaissait vraiment il y aurait un message + positif car comme partout y a du bon et du mauvais et du positif y en a énormément que se soit dans les associations la musique les entreprises les commerces ont s’y met de plus en plus jeunes si sa c’est pas positif??? Sa bouge grave et ça les gens en on pris conscience,  moi je suis banlieusard et grave fier de l’être.

Si tu pouvais rencontrer 5 personnes (vivantes ou décédées), les quelles seraient-elles ?
La 1ere mon père paix à son âme y’a trop de chose que j’aurais aimé lui dire dont je n’est pas eu le temps la 2eme le président du mali la 3eme Hadock de Mob Deep. La 4eme une soirée avec Rihana loooool… Et la 5eme Dj Premier

Peux-tu nous citer les sites internet que tu fréquentes le plus ?
Loooooooooooooooooooooooooooooooooooool mdrrrrrrrrrr
Quelle question URBANBEAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel est ton dernier coup de folie ?
Sans commentaire

Le morceau de musique qui tue tous les autres selon toi c’est ?
Blaq Poet » gettin in » produite par dj premier
Et plus holdschool  NWA  » one less bitch »

Fais-nous découvrir quelques morceaux que nous ne connaissons pas :
Oumou Sangare » saa magni »
Roxanne Shanté  » live on stage »
Donald d  » fbi  »
Tim Dog  » dogs gonna getcha »
Eric B. & Rakim – Follow The Leader

Peux-tu dire une chose positive sur UB ?
C’est le grand carrefour ou les meilleurs beatmakers se rencontrent sa bouge grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peux-tu dire une chose négative sur UB ?
La sélection sur le Player du site je pense que beaucoup de sons sont zappés vite fait alors qu’ils y ont grave leur place je parle pour tout les beatmakers y a des sons que j écoute des fois qui n’ont même pas la recomm UB  c’est dommage pour le taff fournis après les goûts et les couleurs de la personne qui s’occupe de la sélection ont y peut rien.

As-tu une Idole ? Si oui quelles seraient les 3 questions que tu aimerais lui poser, si tu pouvais la rencontrer ? ?
J’ai pas idole au sens pur mais j’me répète côté musical le groupe Mobb Deep et les questions la tout de suite je ne vois pas c est en face des personnes que j’improviserai

Pour la fin as-tu une promo ou autre chose à nous partager ?
Siiiiiiii si avis a tous les artistes qui recherchent du pur son lourd de qualité pro original et à prix ghetto n’hésitez pas, faites pas les timides et venez sur ma page ça en vaut le détour du extrêmement lourd et à prix ghetto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Http://www.urbanbeat.fr/beatmaker/bignoyd

C’est ici que sa se passe!!!!!!!!!!!!! Peace la famille

Merci BigNoyd pour le temps que nous tu as accordé pour cette interview.

UB Team.

9 thoughts on Interview BIGNOYD

  1. Ca fait plaisir de voir un mec qui parle de Lionel D.Le gras animait son émission en improvisant,prenait part aux fresstyle de ses invités…Je me réecoute régulièrement les cassettes (cimer au grand reuf)
    Tant qu’on y est dédicasse à EJM,aux Little MC,Ministère amer,à tous ceux qui ont posé sur Rapattitude et j’en passe…
    Sinon force à Big Noyd,ce gars là est fou,des beats qui suintent la street en mode « rugged never smooth »,ça fais plaisir.
    Continue à ramener cette brutalité musicale renoi.
    YEP!!!

  2. yeahhhhhh Excess c etait la grande epoque du debut du rap en france a chaque emission ont etait tous devans le poste pour enregistrer l emission dla bombe PEACE

  3. je connais l oiseau tel un pitt sur ca viande ou un SOLDAT sur son arme BIGNOYD SUR SA MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!YYYYEAR

  4. SISI LIONEL D CETAIT LABAZE CE MEC LA ! UN GROS RESPECT POUR TON TRAVAIL DE LA PART DE TOUT LE COLLECTIF LABAZE PROD ENCORE + DEPUIS QUE J’EN CONNAIS PLUS SUR TOI ! PAIX

  5. merci frerot labaze pour ton soutien sa va grave zizir

  6. ohhhhhhhhhhhhhhhh boulard la famille sa fait zir de tevoir sur le site gros a+ tard frerot

  7. SALUT. Vive respect pour cette article et tes prods.
    J’espère un jour atteindre le niveau que tu as aujourd’hui, qui, je le sais ne cessera de croitre!
    Comme tu l’as bien mentionné: « la persévérance et l’amour pour le son »
    peace

  8. Salut Bignoyd j’aurais voulu ton adresse mail pour kon puisse discuter prod et taro ensemble j’ai réussi a te contacter nul part
    cimer a bientot peace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *