Top 12.5 beatmakers de l’année 2009

Il va sans dire, au nom des artistes qui achètent des instrus sur UrbanBeat et de nous en Admin, que l’ensemble de la communauté des beatmakers y est pour beaucoup dans le succès du site de part le talent que possédent ces derniers à  créer de l’émotion avec leurs musiques.

Alors c’est pourquoi nous tenons à faire un remerciement respectueux à tous nos beatmakers notamment : YELL, Kurt, Misère-record, Anja, DjClasseOne, 92140PROD, HighP, Neo44, 12Colonnes, Texture, Fabio84, NinoBrown, JKR, Blacktosai, Eroprod, Magic-Stick, STEALT, Delanight, Meyeur, Mixscape, Korsez, SKAND, Crispi_prod, OcinProd, Filipego, Trymac, Thiasso,Bouzit, Biotibprod, Wadz, Spax, KLMprod, Tonio-High-Powa, MrDjWeed, Harduse, Wildtrip,  et tous ceux non cités ici mais auxquels nous pensons.

Une dernière chose : Merci aux Artistes, car faut pas oublier, la musique instrumentale c’est super, mais quand il y a des bêtes de lyrics dessus c’est puissance mieux.

Voici le classement 2009

  1. Le n° 1 incontestable de l’année 2009 est AUDITORY. Avec plus de 240 instrus vendus en 8 mois seulement. Ce beatmaker basé à Marseille est de loin le plus prolifique du site. Son talent et potentiel immense font indéniablement de lui un beatmaker à signer parmi les plus grands labels. (Mais restez encore un peu sur UB;) )
  2. Pour la 4ème année consécutive HOUSTON est dans le top 3. Un travail remarquable pour ce beatmaker de Fougère dans le 35 qui ne cesse de produire des morceaux en restant au sommet. Il a réalisé plus de 70 ventes en 2009. Nous le remercions spécialement car il est l’un des premiers beatmakers à avoir soutenu le site depuis sa création (2006). Alors Big Up à vous Mr Houston.
  3. Inscrit en Aout 2009 ZOUM a déjà vendu plus de 65 instrus… Beatmakers des HLM comme il se définit lui même. Son talent est remarquable et il a produit des instrus qui font parties de celles les plus vendues du site !! Alors allez visiter son profil.
  4. DiabolikProd Officiel arrive en 4ème position avec plus de 65 instrus placées l’année dernière. Inscrits en Mai 2009 il montre que son catalogue est dans les attentes du marché actuel.
  5. KSP et ses instrus qui font parties de celles que nous apprécions le plus, prouve encore une fois que sa créativité le maintient au top des beatmakers 2009 avec aussi plus de 65 ventes réalisées. Basé à Lyon dans le 69, KSP est membre du site depuis plus de 2 ans.
  6. En 6ème position, WhitE est le tout premier beatmaker à avoir fait confiance au site en proposant des instrus de toutes beautés et au style intemporel (notre appréciation personnelle), même si cette année son activité a diminué il réalise près de 60 prods vendues.
  7. DJSide fait parti encore cette du top beatmaker de part la constance de son rythme de travail et la qualité des ses instrus proposées et ce depuis 2006. Il a vendu une soixantaine d’instrus en 2009. Nous avons notamment apprécié et observé en interne depuis les derniers 6 mois une superbe amélioration créative dans son travail. DJSide est basé dans le 94 Val de marne.
  8. Kolera_Music est un collectif des 3 beatmakers inscrits en mars 2009, ils ont vendus près de 60 instrus en proposant des styles très variés répondant ainsi aux demandes de nombreux artistes. Passionnés de musique ce trio propose parmi le catalogue l’une des meilleures offres tarifaires.
  9. Bombe_Hash réalise plus de 55 instrus qui ont séduit son public. Beatmaker basé dans le 91 cela fait 2 ans qu’il fait parti des membres actifs du site.
  10. Beatmaker basé dans le 08 (Ardennes) Fatmen a vendu en 2009 55 instrus également, ce qui le maintient pour la 2ème année consécutive dans le top 10.
  11. A égalité avec le beatmaker précédent Urban_prods fait partie pour sa 1ère année sur UrbanBeat du Top 10 beatmaker. Beatmaker professionnel il a déjà placé 55 prods via son catalogue.
  12. Bien que son activité ait également diminué à partir du 2 semestre de 2009 Blacktosai réalise quand même plus de 55 ventes sur l’année. Bravo.

12.5 Pour finir le classement nous n’avons pu nous empêcher de noter que le beatmaker Admin (nous quoi !) avait réalisé de nombreuses écoutes des ses « instrus test » et « titres test » et « tutoriels audio », donc il fallait bien quand même qu’on se tire un petit coup de chapeau pour nous féliciter !! Et qu’on figure aussi dans le classement 😉

Voila ce qui est du classement, mais nous tenons à préciser que nombreux autres beatmakers ont également vendus près de 50 prods en 2009 et qu’ils se tiennent à très faible distances les uns des autres.

NB : classement fait à partir des stats internes UrbanBeat sur l’année 2009

15 thoughts on Top 12.5 beatmakers de l’année 2009

  1. Un gros Big up a l’ensemble des Beatmakers actuellement présent parmis nous mais aussi ceux qui nous rejoindront dans cette aventure qu’est Urbanbeat
    Longue vie au site qui m’a permis d’evoluer dans mon travail et de faire de superbe rencontres
    Même signé je ne sait-ou je serais toujours de la partie
    Peace

  2. Un big up de l’équipe HLM Music à Urbanbeat et à sa team !!!!! Le site a toujours ce souci d’innover et de rester pro dans sa démarche, ce que j’apprécie… Vous démontrez par A + B que les beatmakers, eux aussi, ont du coffre et du flow…

    Message à tous les beatmakers du site: « C’est l’Kosovo dans vos prods, de quoi botter l’c** des ricains ! » continuez comme ça….

  3. cette esprit de competition je trouve sa pas top avant tous pour moi c est une passion je pence que pour les autres aussi !!!

    pkoi venter tel ou tel personne je trouve sa dommage tous le monde a du talent a sa maniere !!!

    sa n’empêche que chapo bas au beatmakers, artistes et au site URBAN BEAT

    cimer

  4. Fabio84 :

    Le « classement » est juste le reflet statistique de l’année 2009 en terme de ventes, il ne s’agit pas d’une compétition à proprement parlé de qui vendra le plus. En effet chacun à son propre talent.

  5. Du talent c’est clair qu’il y en a ici. Nous faisons un Big Up à tous les artistes qui nous ont fait confiance et remercions les Beatmakerz car nous avouons faire parfois tourner en boucle certaines instrus postées par des Beatmakerz qui ne sont pas dans le top 12.5. Preuve en est que le classement est relatif à la sensibilité de chacun.
    Merci à l’UB Team.
    Et pour finir Il nous arrive de ne pas vendre une instru que nous avons mis plus de trois semaines à concevoir mais est ce la fin du monde ? NON car notre passion reste la Musique. Bless Up

  6. Avant tout une heureuse et bonne année musicale 2010 à tous et a toutes.
    Pas besoin de faire un dessin, pas de doute il ya sur Urban Beat de talentueux beatmakers, songmakers, hitmakers, trackmakers des plus populaires aux moins connus le level y est.
    Un grand Big up donc à la team Urban Beat qui fait et ne cesse de faire du très bon boulot parmi les rares plates forme de vente dédiées à la vente de beats, continuez comme ça c’est du lourd!
    Et bien sur big up a tous les beatmakers et beatmakeuz qui font vibrer la plate forme UB franchement on ne s’ennuie jamais c’est un veritable Jukebox instrumental.

    BLESSSS

  7. Franchement respect au team Urbanbeat, voilà un staff de plus qui prouve qu’il y a du concret et du sérieux dans notre musique. Respect aussi au producteurs, beaucoup mériteraient de faire un hit, parceque, selon moi, il y a dans ce site beaucoup de perles cachées qui cartonneraint sur les ondes.
    Pour ce qui de la compétition, je pense que c’est pas un mal, mais seulement avec cette notion, c’est vrai qu’apparaissent « l’envie et la jalousie » mais bon, « luttons contre nos démons » ! (désolé, j’ai trop écouté Oxmo et Akhénaton…)

  8. Big Up à toute la team d’urbanbeat pour votre super boulot!

    Un grand merci à vous, aux beatmakers et aux artistes.

    L’ équipe d’ Urban_prods vous souhaite à tous une excellente année 2010 !

  9. Ont ne serait pas là s’en vous.
    Très belle amélioration du site depuis ça création.
    Big up à tous.

  10. lol houston je te rassure ce n est pas de la jalousi je trouve juste dommage de mettre en avant tel ou tel personne je me repete chacun a son talent !!!sur ces bonne parole psartek a tous

  11. Big Up a tous les artistes, beatmakers et à l’équipe de UrbanBeat ! Bonne année 2010 et continuez à travailler dans le bon sens ! Peace

    Bombe Hash from LaBaZe ProD

    2010 arrivée massive préparez vos oreilles ! ! !

  12. @admin

    Pensez vous que faire un classement s’intègre dans l’esprit du beatmaking.

    Respecte t’il l’éthique s’il en existe une?

  13. Cher Beat tha Beat, tout d’abord sachez qu’en général un classement reflète une réalité à un moment « T » dans le temps sur des critères définis. C’est quelque chose de concret sur un sujet concret, or l’éthique que vous mentionnez aurait plutôt tendance à ouvrir sur une discussion philosophique.

    Nous n’avons pas fait ce classement par rapport à « l’esprit du beatmaking » ou à « l’éthique », mais pour reflétez une certaine réalité, celle des beatmakers qui ont le plus vendus sur UrbanBeat dans l’année 2009. Libre à vous de ne pas apprécier cette démarche. Cependant ne mettez pas en doute le respect que nous avons envers nos membres et les beatmakers de manière générale par une question philosophique comme celle de « l’éthique » parce que nous avons publier ce classement. Comme dit plus haut, un classement ne s’aligne pas sur une démarche Ethique ou Intègre par rapport à « l’esprit » du beatmaking, enfin du mons visiblement par rapport à l’idée que vous vous faite de l’esprit du beatmaking.

    Par contre, sachez que si vous souhaitez écrire un post sur la discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) de l’éthique du beatmaking » et comment les beatmakers devraient agir entre eux et ceux qui les entourent, nous serions ravis de vous compter parmis nos contributeurs et de publier un post comme celui là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *